Bonjour à toutes et  à tous,

Pour faire suite à la venue de Doreen VIRTUE, le 10 juin 2012, vous trouverez ci-après quelques images et vidéos. Les photos ne sont pas toujours nettes, j’en suis désolé, mon pauvre téléphone a fait de son mieux.

Cette journée a été très spéciale :

  • spéciale par le fait de voir en vrai, en chair et en os, la “Doreen VIRTUE”, celle dont j’ai lu les livres pendant un temps avec passion, celle qui m’a ouvert des portes sur les mondes subtiles et sur moi-même de manière simple, humble et humaine…. c’était tout simplement magique…..un des moments phares : son entrée sur scène…..elle est gigantesque !!! déjà grande par nature, cet effet de gigantisme est renforcé par une très longue robe et certainement des chaussures à talons hauts dissimulés en son sein, mais qu’importe…..quelle sensation de la voir arriver sur scène !!!
  • spéciale aussi par la qualité des énergies qu’elle a fait descendre sur nous : pour rappel, la pratique du Lahochi développe concrètement le ressenti énergétique et les capacités psychiques et ce jour-là, croyez moi sur parole, l’énergie présente était vraiment spéciale. Je ne saurais pas la décrire mais je n’avais jamais ressenti ça avant. Petite anecdote : moi et mes amies étions déjà installés quand nous voyons arriver une femme qui interpelle un des placiers. Elle lui explique qu’elle a payée une place à 200 euros et qu’il est hors de question qu’elle ne soit pas installée dans les rangs face à la scène. Elle exerce même une menace dérisoire : partir si elle n’est pas bien installée. Son exaspération finit par gagner l’assistance mais silencieusement car après tout ce n’était pas un jour pour se mettre en colère et puis, nous aussi nous avions payés 200 euros et n’étions pas non plus face à la scène  Elle finit par se raisonner et s’installe.  Cette histoire se serait arrêtée là si je n’avais pas revu cette femme, à la fin de la journée, lors de la séance de dédicace, totalement transformée. Souriante, rayonnante, communicative et d’une patience d’ange alors que le cohue était à son comble. Voilà donc une description des énergies qui étaient en présence ce jour-là.

Quelques Photos
[wunderslider_nggallery id=”2″ container_width=”100%” container_height=”400px” display=”proportional”]
 
  • spéciale surtout par la qualité des informations qu’elle met en avant donnant une perspective nouvelle ou complémentaire en fonction des avancées de chacun. Ci-après une des rares vidéos trouvées sur Youtube (un grand merci à Pegase2008 pour son post) qui donne quelques informations (en anglais)
1ère partie
 
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1sNgm-4IbUY[/youtube]
 
 
2ème partie
 
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LD5KVBbv2lg[/youtube]
La journée s’est terminée par une séance de dédicace dans une cohue digne des grandes stars du showbiz. En voici un petite idée :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lpQkR0uCGw0&hd=1[/youtube]
Quelques remarques sur l’évènement : malgré une organisation de bonne facture et une équipe : “Univers d’Esther / Humanity’s Team” présente, souriante et attentionnée, on ne peut que regretter le fait que la moitié de la maison de la Chimie, c’est à dire le balcon, était totalement vide. Pour rendre le message de Doreen VIRTUE plus accessible encore, n’aurait-il pas été intéressant d’avoir une 3ème catégorie de places nettement moins cher pour permettre à un plus grand nombre de gens d’être présents. Entre 180€ et 200€ la place, tout le monde ne peut se permettre une telle dépense et je trouve qu’il est dommage que l’argent soit un frein majeur à l’accessibilité à ce type d’évènement et je ne peux m’empêcher d’avoir eu un arrière-goût de gaspillage. Toutefois, ne disposant pas de tous les tenants et aboutissants, je limiterais là mes propos sur ce point.

Pour terminer cet article, voici une vidéo de Doreen VIRTUE lors de son séminaire à Montréal qui a eu lieu peu après celui de Paris. Celui-ci est sous-titré en français ou traduit. Pour ceux qui, comme moi, comprennent un peu l’anglais, concentrez-vous plutôt sur la voix de Doreen VIRTUE que sur les sous-titres car certains passages ne le sont pas.
A bientôt sur Lahochi.fr
Didier

Doreen VIRTUE à Montréal en Juin 2012
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2jSGJz6zsoc[/youtube]

 

Et pour celles et ceux qui ont lus cet article jusqu’au bout, voici l’autographe de Doreen VIRTUE, qu’une amie très chère a eu la gentillesse de patienter longtemps pour pouvoir me l’offrir (moi pas aimer la foule !!! LOL)