Tout a commencé par un heureux hasard, où je tombe sur ce film qui m’attire uniquement parce que j’y lis que le nombre de spectacteurs a largement depassé au Brésil, celui du film Avatar. Mais quel est donc ce film qui attire autant de monde….ma curiosité est à son comble et je décide de le regarder.

On y présente, ce que je croyais être un énième fantasme de scénaristes sur les mondes supérieurs. Les images  sont toutefois réellement superbes. On y présente avec beaucoup de précisions, un vision de l’au-delà mais cela reste pour moi un film fantastique. Je reste quand même surpris d’y voir enfin mis en avant l’idée que pour montée vers la Lumière point besoin d’être parfait, comme le laisse plus ou moins croire l’industrie du cinéma dans ce genre de film.

Mais ce n’est qu’après son visionnage que je décide de me renseigner plus avant sur ce film….et là…grosse surprise…..ce film est tiré du livre : “Nosso Lar” de Chico Xavier, un très très célèbre médium brésilien dont voici la fiche Wikipédia :

“Francisco Cándido Xavier (2 avril 1910 – 30 juin 2002) , alias Chico Xavier, fut le médium brésilien le plus célèbre2 et le plus prolifique duxxe siècle. Sous l’influence des « Esprits », il produisit plus de quatre cent livres de sagesse et de spiritualité, dont une centaine édités dans plusieurs langues. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. Chico Xavier reçu d’innombrables hommages tant du peuple que des organismes publics3. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix. En 2000, il fut élu le « Minéro du xxe siècle », suite à un sondage auprès de la population de l’état fédéré brésilien où il résidait4. Après sa mort, les députés de l’assemblée nationale brésilienne ont officiellement reconnu son rôle dans le développement spirituel du pays5.”

Ce que j’ai cru être une fantasmagorie d’inspiration hollywoodienne, s’avère être la description détaillée de l’Au-delà  selon un médecin mort au début du siècle, via la transmission ou pour être plus juste psychographie de Chico Xavier.

Tout discernement gardé, ce film a donc pris une toute autre dimension et je vous invite à le découvrir mais aussi pourquoi pas certains de ces livres dont le fameux Nosso Lar, qui reste son livre le plus vendu à plus 1,3 millions d’exemplaires.

Bande d’annonce du film : “Nosso Lar” (vostfr)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=swUPRAo2AFE[/youtube]

Visionnage du film complet vostfr et téléchargement du livre : “Nosso Lar” en français : Cliquez ICI

Vous pouvez aussi regarder sur Youtube le film de la vie de Chico Xavier :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GOAvhobKLMs[/youtube]

Bon visionnage

Lahochi.fr