Bonjour à toutes et à tous,

Lors des différents séminaires, vous aviez régulièrement des questions ou remarques concernant, je cite, : “les 21 centres d’énergie du corps” mis en avant par Elisabeth CHANDLER dans la liste des bienfaits du Lahochi. Ce chiffre de 21 en particulier a surpris car nous sommes, pour la plupart d’entre nous, beaucoup plus familiairisés avec les 7 centres d’énergie ou aux 7 chakras du corps. Toutefois, lorsque l’on y regarde de plus près, on ne remarque pas suffisamment l’adjectif qualificatif qui l’accompagne le plus souvent, à savoir : “principaux”.

En effet, il existe, en sus des 7 chakras principaux donc, 21 chakras secondaires ou mineurs qui font l’objet de peu d’écrits. Pire, les localisations des ces centres énergétique sont mêmes très différentes d’un livre à un autre.

C’est en recherchant des ouvrages sur la question que je suis tombé sur le site http://chakrapuncture.org de John R. Cross qui a sorti début 2012 la traduction du livre : ” Healing with the Chakra Energy System » qui s’appelera en français : “Guérir par le Système Energétique des Chakras”. Il aborde deja la question dans son livre : “Acupuncture et le Système Energétique des Chakras”.

Ce qui m’a vivement interpellé, c’est la position de ces chakras mineurs de cet auteur, qui ne manqueront pas de rappeler certaines petites choses aux initiés au Lahochi, dont voici la cartographie :

Est-ce utile de rappeler que le système Lahochi a été canalisé en 1991, et que ce livre est sorti seulement en 2011 pour la version anglaise ?

Regarder par exemple la position du coeur. Reprenez la position d’origine, les mains en W sur le chakra coeur en direction du bras gauche de la personne. Vous y êtes ? Et bien maintenant, réaliser mentalement le deplacement de 30° environ en direction de la personne, pour réaliser la position optimisée. L’onde de forme créee avec les mains envoie de l’énergie sur les chakras mineurs de la clavicule et de l’épaule, en plus du chakra coeur, le tout sur le coté gauche de la personne, et donc dans le sens du mouvement des énergies du corps humain.

Tout cela fait réflechir (sans trop tomber dans le mental…lol) et nous rappelle que le hasard n’existe pas. non ?

Faites nous part de vos trouvailles et expérimentations dans les commentaires.

A bientôt

Lahochi.fr

sourcehttp://chakrapuncture.org

Télécharger l’articleLes Vingt et Un Chakras Mineurs, Acupuncture et le Système Energétique des Chakras